Devant ton écran

World of Minecraft

with 3 comments

Oh, moi, j’en suis encore au début. Tu parles, j’explore des cavernes, j’en suis à peine mes premiers lingots d’or et je viens seulement de découvrir un filon de pierre rouge. Ma maison troglodyte est un vrai chantier, je viens juste de finir d’installer une baie vitrée, et ce n’est même pas lambrissé. Mais il y en a qui font des choses réellement admirables avec Minecraft. Comme ailleurs sur le web francophone (même s’il existe d’excellentes exceptions) ils en sont encore à se demander s’il faut parler du phénomène, laisse-moi te montrer quelques unes des réalisations les plus folles.

Evidemment, ne te fais pas d’illusion, la plupart des images proviennent du mode multi où les ressources sont infinies. Certaines des réalisations les plus impressionnantes ont été crées avec un éditeur extérieur avant d’être importées dans le jeu. Malgré tout, elles contribuent largement au succès viral du jeu qui permet à la créativité de ses fans de trouver un terrain d’expression. Rien que pour cela Notch mérite toute notre considération. Regarde-moi ça.

 

On commence par les forums. Les bâtisseurs minecraftien n’ont qu’une hâte : montrer à leurs pairs leurs plus belles réalisations. Sur RLLMUK par exemple, ils sont en train de construire un stade de foot. Ils sont anglais il faut dire.

Sur QT3, Playingwithknives se déchaîne et recrée ses monuments de l’Antiquité favoris.

Plus joueur, DocLazy propose un niveau édité pour rendre la survie ultra difficile : un gigantesque trou avec un sol de gravats, où seule une petite forteresse avec un seul arbre (donc une quantité limitée de bois…) te tiendra lieu d’abri contre les hordes de monstres. Tu peux télécharger le monde à cette adresse. Et tu peux admirer la patience de Pogo qui pour fertiliser la plaine de graviers n’a pas hésité à construire un escalier à gazon…

 

Tu peux aussi regarder les vidéos de Guildboss, qui explique remarquablement bien les bases de la survie.

 

 

Sur Selectbutton, Bleak a de son côté réalisé une sorte de musée du sprite.

 

Et c’est partout la même chose, sur Penny Arcade comme sur Something Awful, des milliers d’images et de vidéos de créations hallucinantes : cathédrales, vaisseaux spatiaux, villes entières…

 

Non mais attends, il y a plus dingue. Deux exemples pour t’en convaincre…

Run3scaped par exemple,  a sculpté un gigantesque globe terrestre en blocs

 

Theinternetftw de son côté est carrément en train d’utiliser les propriétés de la pierre rouge (redstone) pour recréer rien moins… qu’un processeur 16 bits.

 

Pour finir, si tu n’e peux plus de regarder ton écran mais que tu ne veux pas pour autant sortir de l’univers de Minecraft, il te reste le papercraft…

 

Note que beaucoup de ces liens viennent de RPS. Merci RPS.

Written by Martin Lefebvre

13 octobre 2010 à 15:09

Publié dans Brève

Tag(s) associé(s) : , , , , , , ,

3 Réponses

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. Et moi qui galère pour faire une tour carrée, histoire de la voir de loin quand je me fais tuer par un zombie explosif et que je suis de retour sur la plage après respawn.

    En tout cas, ça force le respect. Quelque part, cela me fait fortement penser à Banjo-Kazooie Nuts&Bolts (mon jeu de l’année), où je me suis jamais tant amusé (mon jeu de l’année j’ai dit!) à construire des véhicules et où on pouvait voir des types construire des croiseurs interstellaires ou des hélicoptères et même des méchas transformables (O_o).

    Numerimaniac

    14 octobre 2010 at 12:54

  2. BOUH !

    http://img121.imageshack.us/f/creeper03.png/

    Chez moi c’est définitivement roots en tout cas, même si hier soir j’ai agrandi le jardin. ^^

    Martin Lefebvre

    14 octobre 2010 at 18:26

  3. Martin Lefebvre

    15 octobre 2010 at 10:39


Laisser un commentaire

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

