Devant ton écran

Le club du suicide (KillMe et Karoshi Suicide Salaryman)

with one comment

KillMe est basé sur le principe du clonage, très à la mode ces derniers temps, en témoigne le récent P.B. Winterbottom. Le bien nommé Invincible Man est un super-héros blasé qui cherche la mort parce qu’il en a assez de voir ses proches disparaître, et qu’à force la solitude lui pèse. Pour cela, il lui faut mettre la main sur l’elixir X-12, caché dans un centre de recherches gouvernemental top secret. Ce pitch rigolo est prétexte à un habillage façon Les Indestructibles pour ce sympathique puzzle-platformer. Invincible Man peut mourir, mais il repope alors immédiatement au début du niveau, tandis que son corps inanimé reste dans le décor : son cadavre, qui peut exister jusqu’en trois exemplaires, te servira d’outil afin de de traverser les embûches que proposent les 16 brefs niveaux du jeu. Et Dieu sait si c’est polyvalent un cadavre de super-héros vidéoludique invincible : c’est l’instrument idéal pour improviser un pont de fortune sur un tapis de piques acérées, pour remplacer le trampoline des gosses, ou encore pour coincer un interrupteur qui ne veut pas rester en position. 

Tu sais ce qu’il te reste à faire.

Dans le même genre d’humour noir, en plus (volontairement) cheap et beaucoup plus trash (splotch le sang), il y a aussi le barré Karoshi Suicide Salaryman (et ses multiples déclinaisons que je te laisse découvrir). En japonais, karoshi semble désigner la mort  des cadres sur leur lieu de travail. Je te laisse imaginer le contenu de ce potache à souhait jeu de plateformes.

Via IndieGames.com

Pendant que je tape ce post, sur M6 passe un reportage banalement hallucinant sur le jeu vidéo. Je me demande ce qu’ils en penseraient, les journalistes de M6 de KillMe et Karoshi. Ce serait une rencontre amusante, tiens.

Written by Martin Lefebvre

10 avril 2010 à 16:21

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. C’est vraiment super Karoshi ! =)
    Je ne connaissais pas KillMe alors je vais tester, merci.

    gravesang

    11 octobre 2010 at 22:50


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :