Devant ton écran

Egolinks

with 4 comments

cjv 2

Tu sais, je viens de recevoir par la poste le numéro 2 des Cahiers du jeu vidéo, Football Stories. Il a mis du temps à sortir, du coup je ne me souviens plus si je dois vraiment te recommander mon article, qui parle de la manière dont le jeu vidéo de football emprunte les procédés de la télévision. Mais il y a plein d’autres personnes recommandables au sommaire de ce numéro, comme le camarade de forums William Audureau (tu peux lire ici une version abrégée de son très bon article consacré à la rivalité FIFA-PES dans la presse française), ou encore Thibault Lécuyer et ses petites camarades des Cahiers du Football. Quoiqu’il en soit, avec mon exemplaire, il y avait une lettre me demandant de faire la promo de la publication, voilà qui est fait, et avec diligence encore !

J’en profiterai, bienveillant lecteur, pour te rappeler que si ce blog est quelque peu délaissé ces derniers mois, tu peux retrouver ma prose (un peu) dans les colonnes de Chronic’art. D’ailleurs, tu as plus de chances de me trouver sur le site que sur le papier, qui me rend claustrophobe en m’obligeant à couper dans le gras des envolées à coups de serpe. Sur le net, ton serviteur peut se vautrer dans les milliers de caractères en toute nonchalance. Par exemple, interviewant le pape du carburateur sur xbox, le car pornographer Dan Greenawalt, à propos de Forza 3 et de sa vision de la simu automobile. Ou encore écrivant beaucoup de bien sur Risen, dernier RPG de Piranha Bytes, qui m’a mis la fièvre exploratoire. Par chance, je n’ai plus rien à te vendre, ce qui me permettra de ne pas te chagriner plus longtemps avec une si éhontée auto-promotion.

About these ads

Written by Martin Lefebvre

5 novembre 2009 à 19:22

Publié dans Brève

Tag(s) associé(s) : , , , , ,

4 Réponses

Souscrire aux commentaires par RSS.

  1. En tant que grand fan des fifa, je sens que ce Cahier va bien me plaire :) Merci à toi et toute la team de Pix’n love pour cet excellent taff :)
    Sinon chronicart je lis toujours activement, et il y a peu de temps, j’étais tombé sur la critique d’ODST, par Gaultier si ma mémoire est bonne. Elle m’avait paru bien trop élogieuse pour un titre qui n’est qu’un stand-alone dissimulé. J’avais l’impression de lire une critique de grand journaliste ^^.
    Par contre j’ai adoré ton test de Risen, pour la simple et bonne raison que des pigistes sur d’autres sites de jv généralistes peinent à exprimer ce que tu places en quelques lignes… Enfin, bonne continuation à toi et à pix’n love :)

    Phenos

    7 novembre 2009 at 14:37

  2. Pierre Gaultier est un pote, grand connaisseur d’Halo (et fanboy à ses heures, mais surtout quand il s’agit du premier). Son test d’Halo 3 toujours pour Chro est vraiment bien http://chronicart.com/jeuxvideo/chronique.php?id=10670

    Très élogieux, mais avec beaucoup de finesse je trouve.

    J’ai pas fait ODST donc je peux pas juger, mais beaucoup de gens en disent beaucoup de bien en fait, ça a l’air d’un très bon spin-off, je pense que chez Bungie ils ne se sont pas moqué du monde.

    Sinon tu en as pensé quoi de Risen, en tant que fan officiel de Piranha Bytes ?

    Martin Lefebvre

    7 novembre 2009 at 18:40

  3. Risen ou la douce saveur de Gothic 2 remis au goût du jour ^^… Dans la pure tradition du RPG allemand, certes guère innovant, mais la recette est maîtrisée de bout en bout… Et c’est moins bugué que Gothic 3 :p. Alors, oui j’ai grandement apprécié :)
    Par contre, tu as eu l’occasion de tâter du Dragon Age Origins? Personnellement, j’ai beaucoup de mal avec ce titre, et pourtant on l’encense de toute part. Malgré la profondeur scénaristique, la linéarité demeure très frustrante.
    Là je vais me plonger dans Torchlight, j’ai lu ta critique et des reviews anglaises très élogieuses… Un bon petit H&S en attendant D3, ça ne peut qu’être bon :)

    Phenos

    19 novembre 2009 at 02:54

  4. Non, EA nous l’a pas encore envoyé, mais disons qu’ils sont parfois zarbis. Je dois le tester, mais ce sera pas pour de suite, tant qu’à être à la bourre, autant bien faire les choses.

    Torchlight est pas mal du tout, mais faut bien avouer qu’il n’invente rien ludiquement. Par contre ils ont bien géré leur bizness, c’est vraiment un projet bien produit. Si j’ai le temps j’écrirais bien un truc là dessus.

    Martin Lefebvre

    19 novembre 2009 at 19:12


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: